Ce que feront les enseignants le 18 décembre

Publié le par Collectif

 Mardi 16 décembre 2008

Les enseignants et personnels d'éducation du lycée Emily Brontë se sont réunis brièvement en fin de journée pour parler de la fin de la semaine. Compte-tenu de l'appel des organisations lycéennes (UNL et FIDL) à manifester jeudi 18 décembre à 14 heures à Paris (départ du RER Luxembourg) et sachant que des élèves du lycée Emily Brontë prévoient de participer à cette manifestation :

 - quelques professeurs qui n'ont pas cours ce jeudi après-midi participeront à cette manifestation et seront autant que possible aux côtés des élèves qui décideront de s'y rendre. Un départ du lycée pourrait avoir lieu à 13 heures ;

 - cependant les professeurs qui ont cours le jeudi après-midi assureront normalement leurs cours ;

Les professeurs souhaitent par ailleurs que les cours soient les moins perturbés possible à partir de demain matin, mercredi, et jusqu'à samedi matin.

Enfin, tous se réjouissent de l'appel de l'ensemble des confédérations syndicales à une journée de grève et de manifestation réunissant tous les salariés du pays, pour la défense de l'emploi, des salaires, et des services publics, le 29 janvier prochain. La lutte nécessaire contre les suppressions de postes dans l'éducation nationale trouvera toute sa place dans cette mobilisation d'ampleur.

----------------
N.B. important ajouté à 22h25 : Certains professeurs qui n'ont pas pu participer à la réunion organisée dans l'urgence ce mardi soir ont décidé depuis qu'ils seraient en grève jeudi afin de pouvoir participer à la manifestation. Des préavis de grève ont en effet été déposés par plusieurs syndicats pour ouvrir cette possibilité à ceux qui le souhaitent. Par conséquent, il n'est plus possible de dire que tous les cours auront lieu normalement jeudi.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article