Le soutien du conseil municipal de Lognes

Publié le par Collectif

Article original publié sur le site www.mairie-lognes.fr

Lognes dit non aux suppressions de postes envisagées dans les collèges et les lycées

La suppression annoncée pour la rentrée prochaine de 74 postes dans les collèges et de 267 postes dans les lycées de Seine-et-Marne inquiète le personnel de l’Éducation nationale et les parents d’élèves. Alors que ces derniers ont organisé des blocages et manifestations diverses dans tout le département, les élus de Lognes, au cours du Conseil municipal du 25 mars, ont voté à 30 voix pour et 3 abstentions la motion suivante :

“La politique du Ministre de l’Éducation Nationale et son application au niveau du second degré par le rectorat de Créteil et l’inspection académique de Melun, concernant la dotation horaire globale des collèges et des lycées entrainant la suppression de postes, mais aussi la diminution des filières et des fermetures de classes, a soulevé de vives réactions des enseignants et des parents d’élèves.

Dans notre secteur, plus de 500 personnes ont manifesté devant la Sous-Préfecture de Torcy dont les professeurs et parents d’élèves de Lognes.

Devant la dégradation annoncée des moyens financiers et humains pour l’éducation de nos enfants, le Conseil Municipal de Lognes demande à l’Inspection Académique et au Rectorat de revoir leurs prévisions et d’annuler les suppressions de postes envisagées.

Le Conseil Municipal de Lognes apporte son soutien le plus ferme aux parents d’élèves et aux enseignants qui ont voté massivement contre la dotation horaire globale lors du dernier conseil d’administration des collèges et du lycée de Lognes.”

Publié dans Nos soutiens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article